Anna Orlova est née à Moscou et a commencé sa formation musicale en tant que pianiste à l’école centrale de musique avec le professeur Valéry Pyassezky. Adolescente, elle s’intéresse beaucoup à la musique baroque ainsi qu’à celle de la Renaissance et se tourne vers l’orgue.
En 2017, elle est diplômée avec mention d’honneur du Conservatoire d’État de Moscou, où elle étudiait avec le professeur Konstantin Volostnov et a poursuivi ses études à la Hochschule von Musik und Darstellende Kunst à Stuttgart.
Elle a eu l’honneur de travailler avec Yoann Tardivel à Toulouse dans le programme « Pratique sur les orgues historiques de Toulouse ».
Elle joue à travers la Russie et à l’étranger (États-Unis, Finlande, Suède, Espagne, Italie, Allemagne, France). Anna a un large éventail d’intérêts et prête attention à la musique contemporaine : elle a joué plusieurs fois les premières des pièces d’orgue solo et de la musique de chambre moderne dans des cadres du célèbre festival de musique contemporaine de Moscou « Moscow Autumn ».
Elle a également joué des premières russes d’œuvres de David Gompper, Nico Muhly, Larry King et des pièces pour orgue et électronique en direct.
Elle est lauréate du prix du public du festival d’orgue et de l’académie Mataro-Barselona (Espagne, 2014).
En tant que compositrice et artiste indépendante, Anna écrit de la musique pour bal-folk (solo « L’Ougrebanne » et membre du groupe « MERVENT ») et de la musique pour le duo « Bird’s Language! » (avec un écrivain Alexey Vorobyov).
Comments